top of page
  • obabyrelax

Les cosmétiques pour bébé

Les cosmétiques pour bébé, savez quoi vérifier sur les étiquettes, je vous en dit un peu plus sur les substance à éviter:


Les parabènes (butyl, propylène ...). Ces conservateurs sont des perturbateurs endocriniens suspectés.



Le phénoxyéthanol est un conservateur qui est irritant en contact prolongé, passage transcutané important.


Les composés d'isothiazolinone sont des conservateurs allergènes par contact.


Le sodium laureth sulfate est un moussant irritant, il altère le film lipidique de la peau.


Le dioxyde de titane ou l'oxyde de zinc ont des indications de toxicité sur les cellules persistant dans l'organisme (pas forcément noté dans la liste des ingrédients)


Le parfum et la flagrance sont des substance parfumantes potentiellement allergènes et de phtalates (perturbateurs endocriniens) pas toujours noté sur l'étiquette.


Paraffinum, liquidum, petrolatum, ceresine wax, vaseline... sont des huiles minérales. Elles bouchent les pores de la peau, cancérigène non métabolisable par l'organisme. Risque de contamination par les hydrocarbures.


EDTA (disodium, tetrasodium, calcium disodium) sont des agents de viscosité irritant pour les yeux et facilitant le passage cutané d'autres substances, suspecté de génotoxicité et cytotoxicité pour les cellules.


Benzophénone-3 (oxybenzone), homosalate (HMS) 4MBC, ethylhexylmethoxycinnamate (OMC) octyl-dymethy IPABA (OD-PABA) sont des perturbateurs endocriniens, ils sont allergènes, s'accumulent dans l'environnement, les organismes vivants et le lait maternel.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page